.Point.1
- littlatmosphere
- 6 nov. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 avr. 2019
Faire le point.
Après quelques recherches, des observations et un atelier plutôt concluant. Il est temps que je prenne le temps de d'analyser, et de voir où est ce que cela peut me mener.
L'atelier "Décris moi ce que tu ressens" à laissé place à des enfants très sensibles, et coopératifs. Je vois en eux un véritable potentiel d'exploration.
Durant cet atelier, j'ai pu également échanger avec un enfant autiste, sa maman et une maman sourde et en devenir aveugle (sa vue baissait fortement de jour en jour m'a-elle dit). Ces personnes portant une défaillance du stimuli sont pour moi une autre manière d'aborder mon projet:
Comment au final, proposer un accueil qui "impacte" autant les personnes possédant tout leurs sens, que ceux qui en sont défaillant ?
Je pense que l'écosystème de terrain permet des expérimentations intéressantes. La présence de divers univers tels que l'eau, la terre, la végétation, les chantiers, etc peut permettre un acceuil différent ?
Est ce que l'entrée du Vaisseau peut être détourné ? Est ce qu'on peut agrandir le temps d'accueil en proposant des expérimentations ? Est ce que la notion de parcours sensoriel à travers différentes ambiance ne serait pas primordiale ?
Comments