top of page

.Atelier : "Décris moi ce que tu ressens"

  • littlatmosphere
  • 13 oct. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 avr. 2019


Après des "vacances" riches en apprentissage, une rentrée scolaire plutôt rapide, nous sommes tous d'attaque pour commencer cette nouvelle année en beauté.

Afin de commencer à expérimenter et faire des recherches sur mon projet, j'ai réalisé un atelier durant la fête de la science que j'ai intulé "Décris moi ce que tu ressens" afin d'observer et analyser comment communiquent et réagissent les usagers lorsqu'uns de leurs sens est annihilés.

Pour ce faire, j'ai créé des dispositifs permettant de réduire la perception d’un de nos sens. J’ai pour cela de créer trois outils :

_Un masque en relation réduisant la vue

_Un casque anti-bruit en rapport avec l’ouïe

_Une paire de gants fait en bois afin de réduire l’effet du toucher.

En plus de ces derniers, j’ai également créer un support à dessin, une feuille de kraft imprimée afin que les enfants puissent y inscrire tout leur ressenti et communiquer à deux.

Afin de mener à bien l'atelier, j'ai à chaque fois aborder deux visiteurs (enfants ou adultes) pour les les faire collaborer ensemble. Une des deux personnes porte sur lui l’un des outils et l’autre retranscrit sur le support à dessin tout ce que la personne guidée lui annonce. (Tout devait être représenté en dessin ou en mot).


Le bilan de cet atelier:

_L’outils du touché n’a pas vraiment bien fonctionné, lors d’une balade sensorielle cela ne dérange pas vraiment le visiteur s’il n'est pas sollicité .

_Anier la vue, l’ouïe ou l’odorat paraît être le plus perturbant.

_ Les balades sensorielle captive les visiteurs.


"Une ambiance pleine de vies et de sourires" Nathan 10ans.





Comentários


©2019 by atmosphere. Proudly created with Wix.com

bottom of page